Tournée Movemnt

La tournée Movemnt

Grande région de Montréal

Une tournée de coaching mais aussi une compétition de danse pour les écoles de danse!

Dans la programmation initiale du Festival international de danse de Montréal figurait la plus importante compétition de danse Hip Hop, les championnats canadiens de danse Hip Hop, et la nouvelle compétition de danse multistyles Raise the bar. Toutes deux auraient attiré plus de 2000 danseurs d’à travers le pays. La Covid  ayant modifié la donne, il est malheureusement impossible de recevoir tous ces danseurs dans un même endroit.

Le Festival international de danse de Montréal souhaitait tout de même offrir un volet spécial pour les écoles de danses friandes de ces importantes rencontres. Résultat; deux panels composés de danseurs professionnels québécois se déplaceront dans la majorité des écoles de danse de la grande région Métropolitaine.

COACHING
Conseils et réflexions seront offerts gratuitement aux troupes de danse souhaitant présenter leur numéro afin de les perfectionner devant un panel de danseurs chorégraphes québécois de grande réputation.

COMPÉTITION
Un panel de juges rencontrera les troupes de danse s’ayant inscrites à une compétition amicale où 3 bourses en argent seront remises aux troupes ayant reçues le meilleur pointage.

Si les danseurs ne peuvent venir à nous, allons vers les danseurs…

Les bourses seront annoncées en clôture du festival.
Pour en savoir davantage sur le Festival international de danse de Montréal : cliquez ici.